Types d'imprimantes

Halina Noemi
https://m

Dans la technologie de l'information, une imprimante est souvent un dispositif périphérique qui crée une image fixe de texte ou de graphiques, généralement sur papier. Il agit en tant que périphérique qui transfère les informations de l'ordinateur à un destinataire de documents sans qu'il soit nécessaire d'imprimer le document en premier. Bien que la plupart des produits électroniques ne soient que lisibles par l'homme, les machines à barres sont un excellent exemple de la manière dont l'utilisation étendue des imprimantes a créé de nouvelles utilisations plus pratiques pour les imprimantes plus anciennes. HP Envy 6020, par exemple, est conçu pour imprimer des cartes de visite et d'autres documents pour son propriétaire. Ces imprimantes peuvent maintenant être utilisées pour créer une photo à imprimer directement sur une toile ou un t-shirt, ou d'imprimer des photos et de petites images d'une carte mémoire ou d'une caméra numérique.

Les imprimantes à jet d'encre sont couramment utilisées conjointement avec des ordinateurs. Ils peuvent être utilisés dans l'impression de texte noir et blanc, ou ils peuvent être utilisés pour imprimer des graphiques multicolores. Lorsqu'une personne doit créer une grande impression de texte ou d'images, elle utilisera probablement une imprimante à jet d'encre. Cependant, il existe d'autres types d'imprimantes sur le marché. Cet article va énumérer et discuter de certains types d'imprimante les plus courants et de leurs fonctions principales.

L'imprimante matricielle DOT est le type d'imprimante le plus populaire sur le marché. L'imprimante DOT Matrix (ou Press Press) est l'imprimante la plus fiable disponible aujourd'hui. L'imprimante matricielle DOT fonctionne en utilisant des milliers de minuscules trous ponctués sur toute la cartouche en plastique. Lorsque l'encre est placée dans la cartouche d'encre, les trous entrent en contact avec l'encre et la font se propager à travers la cartouche, créant une image permanente et claire imprimée sur du papier, du plastique ou du carton. Le coût de l'encre est déterminé par la journée que l'imprimante peut gérer.

Une imprimante d'ordinateur utilisant des cartouches d'encre est souvent appelée imprimante utilisant la technologie DOT-Matrix. Ce type d'imprimante, également appelé imprimante de connexion à point de connexion, fonctionne par un papier d'alimentation à partir d'une tête d'imprimante d'ordinateur via le port USB. La plupart des imprimantes informatiques pouvant gérer des cartouches d'encre standard peuvent également imprimer des photographies numériques. Ces types d'imprimantes, ainsi que des dispositifs d'impression couleur, sont couramment trouvés dans le bureau et les ordinateurs portables.

Une imprimante laser peut être une matrice de jet d'encre ou de points. L'imprimante laser fonctionne à l'aide d'un système de diodes électroluminescentes (DEL) qui contrôle la quantité d'encre chargée dans la cartouche d'encre. Une fois que l'encre est chargée, la LED clignote et l'imprimante pour produire un motif de type laser sur le papier imprimé. Les imprimantes à jet d'encre et les imprimantes laser sont généralement plus chères que les imprimantes à matrice DOT.

Les imprimantes à jet d'encre et à la matrice DOT peuvent également être classées en fonction de la manière dont elles fonctionnent. Les imprimantes à matrice DOT utilisent un ruban d'encre actif électrique qui coule sur une surface sur l'imprimante. Lorsque le ruban d'encre est poussé sur la surface de l'imprimante, il provoque la vaporisation de l'encre dans la cartouche d'encre permanente des imprimantes. D'autre part, les imprimantes à jet d'encre utilisent un courant d'air ou un pistolet à pulvériser pour propulser le ruban d'encre contre un tambour stationnaire. Lorsque le ruban d'encre traverse la surface du tambour, il provoque la forcée de l'encre dans la cartouche où elle peut être stockée jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire.

Les imprimantes matricielles de points, ainsi que tous les autres types de technologies de l'imprimante, sont classées en fonction de leur qualité d'impression. Les imprimantes matricielles DOT ont tendance à produire des images de qualité supérieure en cran. Ces types d'imprimantes peuvent être utilisés pour des tâches d'impression simples, telles que l'impression de documents noirs et blancs simples. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés pour créer des graphiques en couleur.

Les trois types d'imprimantes ont leurs propres avantages et inconvénients uniques. La principale considération lors de l'achat d'une imprimante est la manière dont la machine sera utilisée et le résultat final attendu. Certains des types d'imprimantes populaires incluent des imprimantes laser, des imprimantes matricielles DOT et des imprimantes laser DOT, entre autres. Chaque type a son propre ensemble de forces et de fonctions spéciales qui en font un bon choix pour des applications d'impression spécifiques.